Dico du prêt immo

Coach Finance, votre courtier en prêt immobilier à Lille, Lens et dans le Nord-Pas-De-Calais vous propose un lexique immobilier des principaux termes utilisés lorsque l’on souhaite devenir propriétaire

Acte rédigé par un officier ministériel (le plus souvent un notaire) et officialisant définitivement l’achat d’un bien.

Assurance Décès-Invalidité ou Incapacité. Cette assurance adossée au prêt immobilier est exigée par les banques émettrices du crédit.

Personne physique ou morale qui engage un bien immobilier en garantie du remboursement d’un prêt.

Société de cautionnement qui se porte garant et qui s’engage au remboursement du prêt immobilier en cas de défaillance des emprunteurs.

Ces conditions sont relatives, entre-autres, à l’urbanisme, au droit de préemption, à l’accord de l’octroi du prêt immobilier des acquéreurs, etc….
La vente ne peut se réaliser que si ces conditions sont levées.

Dans le cas d’un remboursement total de votre prêt immobilier, vous avez généralement des indemnités de remboursement anticipé à hauteur de 3% du capital restant dû plafonnées à un semestre d’intérêts à acquitter à la banque émettrice du prêt immobilier.

C’est le prêt le plus fréquemment octroyé par les banques dans le cadre des financements immobiliers. En général, les mensualités sont constantes mais elles peuvent être dégressives ou progressives selon les modalités du contrat initial. Avec le prêt amortissable, le client paie chaque mois une partie du capital emprunté et les intérêts sur le capital restant.

Prêt Accession Social

Prêt Conventionné.

Prêt Épargne Logement

Avec le Crédit In Fine, le client paie chaque mois les intérêts sur le capital emprunté et ne solde le capital qu’à la fin du prêt. Pendant la durée du prêt, l’argent est placé chaque mois sur un support pour le faire fructifier ( SICAV, Assurance Vie, etc…).

Le prêt relais permet de financer une nouvelle acquisition sans avoir encore revendu son bien. C’est une avance partielle sur le prix à venir de la vente du bien immobilier.
Sa durée est de 24 mois maximum et son montant compris entre 50 à 80% de la valeur de la revente (selon compromis signé ou simple expertise). Vous pouvez choisir de :
– Payer à mesure les intérêts, le capital étant remboursé en totalité grâce à la revente.
– Tout rembourser (intérêts + capital) à la revente.
Le prêt relai peut-être complété par un prêt immobilier amortissable pour financer le nouveau projet.

Prêt à taux zéro. Les intérêts sont pris en charge par l’état. Certaines conditions sonr exigées (résidence principale, plafonds de ressource, etc…).

Taux Effectif Global, comprenant les intérêts du prêt, les assurances, les garanties, les frais de dossier et toutes commissions annexes. Le TEG est obligatoirement indiqué dans les offres de prêt.

Vente en l’État Futur d’Achèvement, sur plan.