La Caution Crédit Logement, alternative à l’hypothèque, est une garantie apportée à la banque pour sécuriser le dossier de prêt qu’elle consent à un particulier. Elle permet à la banque de récupérer les sommes prêtées en cas de défaillance de l’emprunteur.
Pour calculer la Caution Crédit Logement, Il vous suffit de renseigner ci dessous jusqu’à 3 prêts (type du prêt suivi de son montant) afin d’avoir un aperçu global du coût de votre garantie.
Le résultat est alors présenté en 2 parties. Les tarifs du crédit logement sont tout d’abord révélés selon 2 barèmes (Classic et Initio). Vous pouvez ensuite voir les coûts de l’hypothèque et du privilège préteur de deniers ainsi que les frais de mainlevée à payer au notaire en cas de vente du bien avant la date de fin de l’hypothèque et de l’IPPD.
D’autres garanties existent, en effet, il y a :
– L’hypothèque. C’est une garantie qui porte sur le bien immobilier. Le créancier, s’il n’est pas payé dans les délais prévus, pourra obtenir la saisie de l’immeuble pour se rembourser. Calculer l’hypothèque.
– La Caution SACCEF. C’est elle qui prendra en charge le remboursement d’un crédit dans le cas où les clauses de l’assurance de prêt immobilier excluent la situation de difficulté financière de l’endetté. Calculer la Caution SACCEF.
Calculez la mensualité, le montant, le taux ou la durée de votre prêt immobilier et obtenez son tableau d’amortissement complet.
Calculez le montant du prêt à taux zéro auquel vous pouvez prétendre pour vous aider à financer votre acquisition.