Courtier immobilier Lille : le prêt in fine

Coach Finance vous parle du prêt in fine

Qu’est ce que le prêt in fine?
Le prêt in fine se définit par opposition au prêt amortissable, en effet c’est un prêt dont vous ne remboursez, pendant sa durée, que les intérêts. Le capital n’est pas amorti mais il est remboursé en une seule fois, à l’échéance du crédit. Le prêt in fine  présente un avantage fiscal, notamment pour les contribuables fortement imposés.

A qui s’adresse t-il?

C’est un prêt visant les personnes ayant déjà un apport important et souhaitant bénéficier d’un avantage fiscal. En effet les intérêts sont déductibles des revenus locatifs ou fonciers pour la personne ayant contracté ce prêt in fine. Il s’adresse donc à une petite partie de la population, lourdement imposable (plus de 35%) et bénéficiant d’un apport important. Ce type de prêt ne présente pas d’ intérêt pour les personnes n’ayant pas de revenus locatifs à défiscaliser car le coût total du crédit est plus important qu’un prêt classique (un prêt amortissable).

Quels sont les avantages d’un prêt in fine?
Le prêt in fine permet aux emprunteurs de ne rembourser que les intérêts et les assurances pendant la durée du prêt in fine et de solder la totalité du capital lors de la dernière échéance en une seule fois. De plus le prêt in fine offre la possibilité aux emprunteurs de constituer une épargne, de la même manière qu’un prêt épargne logement, en versant chaque mois, pendant toute la durée du prêt in fine, une mensualité sur un produit de placement associé et prévu à cet effet, pour solder le capital.

Besoin d’en savoir plus? Contactez-nous !

Nom et prénom*

Ville

Numéro de téléphone portable*

Email*

Avez-vous signé un compromis de vente?
Quel type de projet?

Sans engagement, nous vous apportons une réponse sous 24h !