Immobilier 2016 : les tendances et prévisions d’évolution des taux de crédit

L’année 2015 a été bonne pour les professionnels de l’immobilier avec une hausse des ventes de 10 % en moyenne, les prévisions pour l’année 2016 confirment cette tendance. En effet le marché de l’immobilier a retrouvé des couleurs en 2015 et les professionnels espèrent faire encore mieux en 2016 !

Des crédits immobilier au plus bas sur la métropole Lilloise

Il faut bien comprendre que l’évolution des prêts bancaires a un impact sur le prix de l’immobilier. Plus on est susceptible d’acheter, plus les prix de l’immobilier grimpent. A l’heure actuelle, on peut dire que les taux de crédit sont au plus bas et cela va continuer en 2016. En bénéficiant des meilleurs taux négociés par Coach Finance en Janvier 2016 à Lille, nos clients ont pu emprunter à des taux de 2% sur 20 ans (prêt à taux fixe) et la tendance est au maintient de ces taux très bas. Il est donc fort probable que les prix de l’immobilier grimpent eux-aussi.
> Bénéficiez des aujourd’hui des meilleurs taux sur la métropole Lilloise

Le retour des primo accédants

Le marché de l’immobilier neuf devrait bénéficier du retour des primo-accédants (premier achat immobilier), qui bénéficient depuis le 1er janvier 2016 d’un prêt à taux zéro élargi, accessible à plus de monde et pour un montant plus important. Le gouvernement espère ainsi voir passer le nombre de primo-accédants de 60.000 en 2015 à 120.000 cette année.
> Primo-accédent ? Découvrez nos solutions de crédits adaptées à vos besoins