Le dossier de financement : comment bien le préparer ?

La hausse des taux combinée à l’augmentation des prix pousse les ménages à accélérer leur projet d’achat pour profiter de conditions qui restent encore favorables. Coach Finance vous propose quelques conseils pour réaliser votre dossier de financement !

Bien gérer votre compte bancaire

Il est plus que conseillé d’avoir un compte « bien tenu », c’est-à-dire de présenter des relevés bancaires qui montrent votre bon profil. Il est préférable de ne pas avoir de découvert et la commission d’intervention est souvent rédhibitoire.

Avoir une situation professionnelle stable

C’est aujourd’hui impossible d’emprunter en CDD (si vous êtes le seul emprunteur) et très difficile en tant qu’intérimaire. En effet, le futur acquéreur peut acheter en travaillant en intérim mais doit travailler depuis plus de 3 ans (dans le même secteur d’activité), ne pas avoir eu d’interruption de contrat sur cette période et devra s’acquitter des frais de notaire. Ses revenus seront pris en compte à hauteur de 70% uniquement. De plus, les banques favorisent les CDI car ils sont gages de sécurité. Si le futur acquéreur achète seul, il devra être en CDI pour que son dossier soit accepté et si c’est un jeune couple, au moins l’un des deux devra également être en CDI.

Avoir 10% d’apport personnel

Le prêt sans apport, c’est-à-dire à 110%, signifie que l’achat et les frais annexes (frai de notaires, de garantie et de dossier) sont complètement financés par le crédit. Il est donc préférable pour obtenir un crédit auprès d’une banque d’avoir un apport d’au moins 10%.

Se tourner vers un courtier qualifié

C’est un gain de temps car le courtier, qui a un devoir de conseil, consulte plusieurs établissements bancaires pour trouver la meilleure offre pour les emprunteurs en tenant compte de leur situation financière et de leur dossier de crédit. De plus, le courtier bénéficie des meilleurs taux !

DECOUVREZ UNE SELECTION DES MEILLEURS TAUX* EN AVRIL 2017

%

Taux sur 10 ans

%

Taux sur 15 ans

%

Taux sur 20 ans

%

Taux sur 25 ans

*Les taux sont revus régulièrement et sont différents en fonction des régions et des banques. Le taux proposé dépend de plusieurs critères ( durée du crédit, apport, etc…).

Besoin du meilleur taux ?

Nom et prénom*

Ville

Numéro de téléphone portable*

Email*

Avez-vous signé un compromis de vente?
Quel type de projet?

En soumettant ce formulaire par le biais de la case à cocher, j'accepte que les informations saisies soient exploitées par Coach Finance dans le cadre de la relation commerciale et de l'étude de votre dossier.

Sans engagement, nous vous apportons une réponse rapide !